Trillium est un aperçu annuel des mesures prises en faveur de l’emploi que l’ONSS fournit à la plupart des employeurs du secteur privé entre le 1er mars et le 10 mars. Vous devez communiquer ces informations au sein de votre entreprise dans le mois qui suit leur réception.
Pour compiler Trillium, l’ONSS se base sur les données des employeurs provenant des déclarations trimestrielles DmfA. Il s’agit, en particulier, des données des trois premiers trimestres de l’année passée et du quatrième trimestre de l’année précédente.
Quels employeurs reçoivent Trillium ?
Les employeurs couverts par la loi sur les conventions collectives de travail et les commissions paritaires reçoivent annuellement Trillium. Les employeurs qui utilisent l’e-Box Enterprise le reçoivent dans leur boîte aux lettres électronique. Les employeurs qui n’utilisent pas encore e-Box Enterprise le reçoivent sur papier.
Pourquoi les employeurs reçoivent-ils Trillium ?
En tant qu’employeur, vous recevez les informations sur les mesures prises en faveur de l’emploi afin de réduire votre charge de travail dans la préparation des consultations sociales internes. Vous êtes tenu de les communiquer, en interne, de l’une des manières suivantes :
- vous fournissez les informations par écrit au comité d’entreprise ou
- vous fournissez les informations au délégué syndical s’il n’y a pas de comité d’entreprise ou
- vous veillez à ce que les salariés puissent consulter ces informations s’il n’y a pas de délégation syndicale.
Ces informations doivent être communiquées au sein de votre entreprise dans le mois qui suit leur réception. Si votre entreprise possède un comité d’entreprise ou une délégation syndicale, fournissez-leur Trillium au moment où vous leur communiquez les informations annuelles sur l’emploi.