Image
Mis à jour le 16 mai 2023
Le Gouvernement a décidé de limiter les réductions groupe cible pour premiers engagements à partir de 2024. Ces décisions ne sont pas encore transposées dans la législation.
Le Gouvernement fédéral limite la réduction à deux niveaux :
- Suppression des réductions pour un 4e, 5e et 6e engagement en 2024. Une mesure transitoire devrait être prévue pour les réductions en cours pour un 4e, 5e et 6e engagement. L’employeur pourrait ainsi continuer à épuiser un droit déjà ouvert à partir de 2024 jusqu’à la fin de la période d’avantage.
- Réduction du forfait maximum par trimestre pour un premier travailleur (maximum 3.100 euros/trimestre au lieu de 4.000 euros/trimestre). Les nouveaux employeurs et les employeurs ayant un droit « premier engagement » en cours (démarré avant le 1er janvier 2024) devraient donc également être affectés par la limitation du forfait trimestriel.
La Fédération HoReCa Wallonie attire votre attention sur ces informations qui peuvent encore être modifiées. Elles sont communiquées sous réserve de transposition dans la législation et de publication au Moniteur belge. Le régime annoncé.
Les (futurs) employeurs devront tenir compte des limitations annoncées des plans "plus" à partir de 2024.
Source : contrôle budgétaire 04/2023