Tout comme en 2022, les employeurs wallons peuvent bénéficier de la subvention « Tremplin 24 mois+ ». Néanmoins, cette subvention est limitée à l’engagement de 1.200 travailleurs (en équivalents temps plein, ou ETP).
Cette subvention permet à l’employeur de recevoir une prime mensuelle de 1.000 EUR pendant 2 ans s’il engage un demandeur d’emploi de longue durée wallon. Pour recevoir la prime, l’employeur doit compléter un formulaire en ligne sur le site web du FOREM.
Le candidat travailleur doit habiter en région linguistique francophone. Il doit en outre être inscrit au FOREM comme demandeur d’emploi inoccupé depuis au moins 24 mois.
Presque tous les employeurs qui disposent d’une unité d’établissement en région linguistique francophone peuvent recevoir la prime.
L’employeur doit au minimum octroyer un contrat de travail de 24 mois au candidat travailleur.
L’employeur peut cumuler la prime avec l’aide « Impulsion 12 mois+ ». Un cumul avec une réduction des cotisations patronales de sécurité sociale est également possible.
Source: Décret wallon du 21/12/22 contenant le budget général des dépenses de la Région wallonne pour l’année budgétaire 2023 (art. 233-236)