
La date limite pour s’inscrire à l'action collective européenne contre Booking.com a été reportée au 29 août 2025, en raison du vif intérêt suscité par cette initiative et des contraintes opérationnelles auxquelles sont confrontés de nombreux hôteliers pendant la haute saison touristique.
Suite à la demande massive des hôteliers à travers l'Europe, la date limite pour s'inscrire à l'action collective contre Booking.com a été prolongée jusqu'au 29 août 2025.
Plus de 10.000 hôtels ont déjà rejoint cette initiative visant à obtenir une indemnisation pour les pertes financières causées par l'utilisation illégale par Booking.com de clauses de « meilleur prix ». Cette action en justice, soutenue par HOTREC et plus de 30 associations hôtelières nationales, dont la Fédération HoReCa Wallonie, est ouverte à tous les hôtels éligibles, sans frais et sans risque.
Pourquoi la date limite a-t-elle été prolongée ?
Cette prolongation permet à davantage d'hôtels de se joindre à l'action pendant la saison estivale très chargée. Les inscriptions continuent d'augmenter régulièrement et la réponse obtenue jusqu'à présent démontre la forte volonté du secteur hôtelier de lutter contre les pratiques déloyales sur le marché numérique.
En quoi consiste cette affaire ?
L'action en justice, intentée devant les tribunaux néerlandais par la Hotel Claims Alliance Foundation, fait suite à l'arrêt de la Cour de justice européenne du 19 septembre 2024, qui a jugé que les clauses de parité de Booking.com violaient le droit européen de la concurrence. L'objectif est d'obtenir réparation pour les hôtels qui ont subi un préjudice financier.
Comment participer :
Les hôtels peuvent s'inscrire sur www.mybookingclaim.com. C'est simple, gratuit et sans risque.
Toutes les informations sont reprises sur le site internet.
Source : www.hotrec.eu