Mis à jour le 05 août 2021

À partir du 1er septembre 2021, la liste des biens et services que les travailleurs peuvent acheter avec des écochèques sera adaptée. 

Le Conseil National du Travail a actualisé la liste des biens et services que les travailleurs peuvent acheter avec des écochèques à partir du 1er septembre 2021. Vous pouvez consulter la nouvelle liste ici.

 

Qu’est-ce qui change à partir du 1er septembre 2021 ?

Extension aux écrans électroniques

À partir du 1er septembre 2021, les travailleurs pourront acheter des télévisions et des écrans de classe E avec des écochèques.

Pour les autres appareils électriques, il n’y a pas d’adaptations et la liste reste inchangée.

 

Nouveaux labels énergétiques sources lumineuses

De nouveaux labels énergétiques pour les sources lumineuses entreront en vigueur le 1er septembre. À partir de cette date, les travailleurs pourront utiliser leurs écochèques pour l’achat de sources lumineuses de classes A, B, C ou D.

Les sources lumineuses qui sont encore commercialisées avant le 1er septembre 2021 avec l’ancien label énergétique européen A+ ou A++ pourront être payées par le travailleur avec des écochèques jusqu’au 28 mars 2023 inclus.

 

Jardinage durable

Dans la rubrique « Jardinage durable », le Conseil National du Travail supprime de la liste les produits phytopharmaceutiques qui ne satisfont pas aux règlements européens applicables à partir du 1er septembre.

Source : CCT n ° 98/8 modifiant la convention collective de travail n ° 98 du 20 février 2009 concernant les écochèques

Dossier(s) lié(s)
  • Écochèques

    • Gestion du personnel
    Écochèques
    Visualiser