Mis à jour le 08 janvier 2024

À l'aube de l'année 2024, le pays se prépare pour les prochaines élections. Dans un contexte de défis sociétaux, économiques et environnementaux, cette échéance électorale promet d'être un moment crucial qui façonnera l'avenir du pays et du secteur Horeca.

     

    La Fédération HoReCa Wallonie a questionné les partis politiques sur leurs visions du secteur Horeca et son avenir au travers de trois mots clés.

    1. Entrepreneuriat : quelles propositions formulez-vous pour susciter et accompagner l'entrepreneuriat dans le secteur, afin notamment de renforcer son attractivité auprès des jeunes entrepreneurs ? 
    2. Economie-fiscalité : la succession des crises sanitaire et énergétique a mis à mal la solvabilité des entreprises sectorielles et les confronte à une nouvelle crise économique.  Quelles mesures de soutien spécifiques (économiques, fiscales, etc.) proposez-vous au secteur pour assurer sa viabilité ? 
    3. Emploi : le secteur Horeca est un secteur à haute intensité de main d'oeuvre mais vit aujourd'hui une inquiétant pénurie de personnel qui freine la croissance de ses entreprises.  Quelles mesures envisagez-vous pour aider les entreprises ? 

     

    Image
    Elections

     

    Image
    qr code