CarousselInterne

  • ...
     

LogonLight

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connexion

Quinzaine du boeuf 2017

"Quinzaine du Boeuf" : l'APAQ-W offre une visibilité accrue aux restaurateurs

Dans le cadre de la « Quinzaine du Bœuf », qui aura lieu du 5 au 21 mai 2017, la Fédération HoReCa Wallonie, l’APAQ-W et le Collège des Producteurs invitent tous les restaurateurs wallons à se mobiliser pendant 15 jours pour promouvoir et mettre à l’honneur une ou plusieurs viandes bovines « locales » au sein de leur établissement.

Initiée, dans un premier temps, par la Fédération des Bouchers en province de Luxembourg, la « Quinzaine du Bœuf » a été étendue, dès 2015, à l’ensemble de la Wallonie par l’Agence Wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (APAQ-W). La campagne a pour objectif de casser les préjugés associés à la viande et d’informer les consommateurs sur les trois aspects de la viande de bœuf, à savoir gastronomique, environnemental et nutritionnel.

 « Quinzaine du Bœuf » : l’APAQ-W offre une visibilité accrue aux restaurateurs

C’est dans l’optique d’informer les consommateurs de l’existence de cette production locale que l’APAQ-W, en collaboration avec notre Fédération, souhaite désormais étendre son action à tous les secteurs, en ce y compris le secteur Horeca. Pour ce faire, elle vous invite vous, les restaurateurs, à vous mobiliser durant quinze jours en mettant à l’honneur des mets à base de bœuf dans vos établissements. En participant à la « Quinzaine du Bœuf », vous bénéficiez d’une visibilité accrue de votre établissement via les campagnes de promotion réalisées par l’APAQ-W.

Vous êtes restaurateur et  souhaitez participer à la Quinzaine du Bœuf ? Que devez-vous faire ?

Pendant deux semaines, nous vous invitons à davantage insister sur les mets à base de bœuf proposés dans votre établissement.

Pour vous y aider, l’APAQ-W vous propose une série de petits matériels permettant d’informer vos clients de votre participation à l’action. En vous inscrivant, vous bénéficiez d’une visibilité accrue sur le site de l’APAQ-W, notamment au travers de publication d’une photo et d’une recette personnelle à base de viande bovine.
Mais ce n’est pas tout ! Outre cette visibilité, vous recevez, d’une part un autocollant à apposer sur votre devanture, et d’autre part, un tableau de suggestion spécialement créé pour l’occasion.

Intéressé ? Inscrivez-vous dès maintenant en contanctant notre Fédération au 081/72.18.88 ou par mail à info@horecawallonie.be ou via le site de l’APAQ-W à l’adresse suivante : http://www.apaqw.be/La-Quinzaine-du-Boeuf-17