SliderHome

  • ...
     
  • ...
     
  • ...
     

LogonLight

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connexion

A VOS COTéS POUR DéFENDRE
VOTRE ACTIVITé HORECA


La Fédération HoReCa Wallonie rassemble des milliers d'indépendants et de PME issus du secteur Horeca et implantés en Wallonie.


Forte de son expérience et de son statut privilégié - seule fédération wallonne siégeant à la Commission paritaire 302 - notre Fédération vous
écoute et vous épaule dans votre quotidien tout en vous représentant et défendant vos intérêts vis-à-vis des institutions locales, nationales et internationales.

 
Le secteur Horeca peut partiellement redémarrer à partir du 08 mai 2021 mais uniquement sur les terrasses et à l'extérieur.
Pour continuer à limiter la propagation du Coronavirus, les établissements Horeca doivent adhérer à diverses mesures.  Vous trouverez les directives auxquelles vous devez adhérer en tant qu'entrepreneur Horeca, travailleur, client ou fournisseur sur le site www.reouverturehoreca.be
 
 


Région wallonne : indemnité 14 pour le secteur Horeca 07-05-2021
Le Gouvernement de Wallonie a validé la mise en place de mesures de soutien complémentaires pour l'Horeca à travers l'indemnité n° 14.
La plate-forme pour pouvoir introduire une demande d'indemnisation est disponible à partir de ce vendredi 07 mai.
En savoir plus
Vacances annuelles : compensation financière pour le secteur Horeca 07-05-2021
Le chomâge temporaire pour cause de coronavirus a été assimilé, en 2020, à des prestations de travail pour la constitution de droits de vacances.  Cette assimilation représente un surcoût important pour les employeurs du secteur Horeca, en 2021.  La Fédération HoReCa Wallonie a dès lors demandé et obtenu une compensation financière pour alléger ce surcoût.
En savoir plus
Rappel : la déclaration obligatoire du télétravail 06-05-2021
Le gouvernement a renforcé le contrôle du télétravail obligatoire.  C'est pourquoi tous les employeurs doivent, depuis le mois d'avril, communiquer à l'ONSS, pour chaque mois, un certain nombre limité de données.  Dans ce cadre, une déclaration est prévue en ligne.
En savoir plus
Diminution temporaire du taux de TVA dans le secteur Horeca 06-05-2021
Le taux de TVA applicable à certains services de restaurant et de catering est réduit à 6 % jusqu'au 30 septembre 2021.  Cette réduction entre en vigueur le samedi 08 mai 2021.
En savoir plus
Secteur hôtelier : l'indemnité 11 est désormais accessible 30-04-2021
L'indemnité 11 à destination du secteur hôtelier est maintenant accessible.  Cette intervention prend la forme d'un forfait de 1.000 € par chambre.  Les dossiers peuvent être déposés du 22 avril 2021 au 21 mai 2021 inclus.
En savoir plus
Maintien du double droit passerelle au mois de mai 29-04-2021
Le Conseil des ministres a décidé d'un ensemble de mesures de soutien (réduction temporaire de la TVA dans le secteur Horeca, réduction ONSS, etc.) aux secteurs encore fermés.  Il a notamment été décidé d'accorder, pour le mois de mai, le double droit passerelle pour les indépendants concernés.
En savoir plus
Nouvelles mesures de soutien fédérales pour le secteur Horeca 21-04-2021
Le Gouvernement fédéral va soutenir le secteur Horeca par le biais de mesures comprenant notamment la prolongation du double droit passerelle, une réduction temporaire de la TVA, l'exonération des vacances annuelles et une réduction ONSS.
En savoir plus
Interdiction des ustensiles en plastique à usage unique 18-01-2021
Couverts, assiettes ou pailles font partie de la liste des ustensiles en plastique à usage unique dont l'utilisation est interdite dans les établissements ouverts au public depuis le 1er janvier 2021.  Le secteur Horeca est dès lors concerné.
En savoir plus
Adhérez à la Charte pour la promotion de la viande de boeuf belge 08-10-2020
Soyez fier de servir de la viande de boeuf belge et adhérez à la Charte visant à promotionner la consommation de viande de boeuf élevée en Belgique.  La Fédération HoReCa Wallonie met à votre disposition la Charte ainsi qu'un kit de communication.
En savoir plus