SliderHome

LogonLight

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connexion

A vos côtés pour défendre
votre activité horeca

La Fédération HoReCa Wallonie rassemble des milliers d'indépendants et de PME issus du secteur Horeca et implantés en Wallonie.

Forte de son expérience et de son statut privilégié - seule fédération wallonne siégeant à la Commission paritaire 302 - notre Fédération vous
écoute et vous épaule dans votre quotidien tout en vous représentant et défendant vos intérêts vis-à-vis des institutions locales, nationales et
internationales.

L'actualité Horeca


Les "Dessous" du système de Caisse Enregistreuse : Bilan 15-03-2017
Ce mardi 14 mars 2017, la Fédération HoReCa Wallonie organisait sa conférence sur les « Dessous du Système de Caisse enregistreuse » dans le cadre du salon Horecatel. Maitre Jean-Pol Douny, avocat-fiscaliste et Alain Fafchamps, fournisseur de caisse (ESI Informatique) étaient également présents afin de clarifier certains notions, encore floues, pour les exploitants Horeca.
En savoir plus
Campagne de sensilisation - SABAM 07-03-2017
Des études menées en Belgique et à l’étranger démontrent que la musique exerce une influence sur le comportement d’achat et de consommation des clients. Diffuser de la musique dans votre établissement représente donc un petit plus pour votre clientèle. Néanmoins, des règles régissent l’utilisation des sources sonores dans le milieu professionnel. Petit aperçu des bonnes pratiques grâce à la nouvelle campagne de sensibilisation de la SABAM.
En savoir plus
Contrats de brasserie : la Commission de conciliation est installée. 28-02-2017
Mercredi dernier, le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Emploi et de l’Economie Kris PEETERS et le Ministre des Classes moyennes, des Indépendants et des PME Willy BORSUS, ont officialisé l’installation de la Commission de conciliation prévue dans le cadre du Code de conduite en matière de contrats d’approvisionnement en boissons.
En savoir plus
« Quinzaine du Bœuf » : une visibilité accrue pour les restaurateurs 28-02-2017
Dans le cadre de la « Quinzaine du Bœuf » qui aura lieu du 5 au 21 mai 2017, la Fédération HoReCa Wallonie organise une série de road shows culinaires destinés à promouvoir la viande bovine locale, en collaboration avec l’APAQ-W et le Collège des Producteurs.
En savoir plus
Restos et alcool : la "tournée minérale" n'est qu'une goutte d'eau... 28-02-2017
Ne pas boire d'alcool durant le mois de février : c'est le défi lancé par la Fondation contre le cancer et relevé par 122.460 Belges. Cette "tournée minérale" a-t-elle affecté les restaurateurs ? L'UCM et la Fédération Horeca Wallonie leur ont posé la question. La réponse est non : la baisse de la consommation d'alcool est réelle, mais a d'autres causes bien plus profondes et permanentes.
En savoir plus


   
     
Dossiers
 
Le Système de caisse enregistreuse

Vous vous êtes déjà muni d'un système de caisse enregistreuse et vous rencontrez des difficultés dans l'utilisation de celui-ci? Faites-le nous savoir par mail à l'adresse sce@horecawallonie.be

La Fédération HoReCa Wallonie appelle les exploitants à la vigilance et dénonce le manque de transparence du SPF Finances.

En effet, après s'être penchée sur la situation financière des fournisseurs de caisse, elle a constaté que certains d'entre eux étaient au bord de la faillite. Thierry Neyens, Président, craint que le phénomène du photovoltaïque ne se répète.

Il est donc recommandé d'aller vérifier sur le site de la BNB la situation financière de votre futur fournisseur!


Acceptez les chèques-repas électroniques dans votre établissement

Dès le 1er janvier 2016, c'en est terminé des chèques-repas papiers!

Accepter les chèques-repas électroniques comme moyen de paiement, c'est attirer de nouveaux clients et les fidéliser. Votre chiffre d'affaires ne pourra que s'en porter mieux!

C'est également un moyen simple et pratique diminuant vos charges administratives : les transactions s'opèrent sur votre terminal existant et les remboursements ont lieu en 48H sans aucune démarche.

La Fédération HoReCa Wallonie a conclu avec VIA (l'association des émetteurs de chèques-repas) un accord octroyant des tarifs préférentiels à ses membres.


"Backsafe", le lancement d'un nouveau label pour la sécurité routière

2014 compte le triste résultat de 293 accidents mortels en Wallonie, 3 sur 10 ayant lieu pendant la nuit. La consommation d'alcool, de stupéfiants, la fatigue ou la distraction en sont la principale cause.

Le Ministre Maxime Prévot et l'AWSR souhaitent lutter contre cette problématique en instaurant un nouveau label à destination des lieux de fête et de restauration.

Dans notre newsletter, vous êtes invité à répondre à un sondage concernant ce futur label.