SliderHome

LogonLight

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connexion

A vos côtés pour défendre
votre activité horeca

La Fédération HoReCa Wallonie rassemble des milliers d'indépendants et de PME issus du secteur Horeca et implantés en Wallonie.

Forte de son expérience et de son statut privilégié - seule fédération wallonne siégeant à la Commission paritaire 302 - notre Fédération vous
écoute et vous épaule dans votre quotidien tout en vous représentant et défendant vos intérêts vis-à-vis des institutions locales, nationales et
internationales.


 

L'actualité Horeca
Suivez-nous également sur Facebook         


OiRA : Formations gratuites en Wallonie 02-10-2017
Vous souhaitez tout savoir sur le bien-être au travail et sur l'outil OiRA Horeca ?

N'attendez plus pour vous inscrire à nos formations gratuites...
En savoir plus
Envie de découvrir toutes les facettes de la bière ? Formez-vous dès aujourd'hui en Zythologie !

Découvrir le programme

En savoir plus
Un kit d'accessibilité PMR en Province de Liège 10-08-2017
Afin de pallier transitoirement et rapidement le manque d’accessibilité de bon nombre d’établissements ouverts au public, la Fédération du Tourisme de la Province de Liège (FTPL) lance un projet pilote. Il consiste à la mise en place d’un « kit d’accessibilité pour tous » pour les personnes à mobilité réduite.
En savoir plus


   
     
Dossiers
 
Le Système de caisse enregistreuse

Vous vous êtes déjà muni d'un système de caisse enregistreuse et vous rencontrez des difficultés dans l'utilisation de celui-ci? Faites-le nous savoir par mail à l'adresse sce@horecawallonie.be

La Fédération HoReCa Wallonie appelle les exploitants à la vigilance et dénonce le manque de transparence du SPF Finances.

En effet, après s'être penchée sur la situation financière des fournisseurs de caisse, elle a constaté que certains d'entre eux étaient au bord de la faillite. Thierry Neyens, Président, craint que le phénomène du photovoltaïque ne se répète.

Il est donc recommandé d'aller vérifier sur le site de la BNB la situation financière de votre futur fournisseur!


Acceptez les chèques-repas électroniques dans votre établissement

Dès le 1er janvier 2016, c'en est terminé des chèques-repas papiers!

Accepter les chèques-repas électroniques comme moyen de paiement, c'est attirer de nouveaux clients et les fidéliser. Votre chiffre d'affaires ne pourra que s'en porter mieux!

C'est également un moyen simple et pratique diminuant vos charges administratives : les transactions s'opèrent sur votre terminal existant et les remboursements ont lieu en 48H sans aucune démarche.

La Fédération HoReCa Wallonie a conclu avec VIA (l'association des émetteurs de chèques-repas) un accord octroyant des tarifs préférentiels à ses membres.