Luxembourg

Le salon Horecatel a ouvert ses portes au Wex de Marche-en-Famenne

Ce dimanche, le salon Horecatel a ouvert ses portes au Wex de Marche-en-Famenne.

© http://www.horecatel.be

Temps de lecture
Par Nicolas Lefèvre

Une 51ème édition avec 420 exposants locaux, nationaux et internationaux.
Lors de l’inauguration, le président de la Fédération Horeca Wallonie, Thierry Neyens a rappelé que le secteur était en crise.
Selon lui, plusieurs facteurs expliquent cette situation : "Par rapport à des effets d'annonces, par rapport à un pouvoir d'achat, par rapport à des priorités, donc ça implique qu'on revoit son modèle d'entreprise, la taille, l'emploi, faut-il restructurer, faut-il être innovant, faut-il mieux acheter, transformer des produits ? Je crois que c'est sur cette piste là. On ne peut pas tout demander aux politiques parce qu'il y a des mesures qui ont un impact budgétaire. Donc on sait qu'il y a des mesures qui ne coûtent pas grand chose, mais la simplification administrative est un élément important. L'allègement des charges sociales est prioritaire, on sait qu'on a besoin de flexibilité dans le secteur, des mesures sont déjà sur la table, encore faut-il qu'elles soient pratiques, et utilisables par tous. Dans une PME on est d'abord artisan et pas directeur RH."

Le salon se tient jusqu'au 15 mars.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous