CarousselInterne

  • ...
     

LogonLight

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connexion

Ouvronslhoreca.be

 



Ouvrons l'Horeca au 1er mai !









Au cours des dernières semaines et des derniers mois, nous avons plaidé à plusieurs reprises en faveur d’un plan de réouverture et de soutien du secteur Horeca, tant en coulisses que sur le devant de la scène.
 
A la veille du comité de concertation du mercredi 14 avril, nous lançons la campagne « Un café fermé peut aussi vous faire passer une nuit blanche », en collaboration avec les plus importantes Fédérations de l’Horeca et de ses fournisseurs.  Demain, les portraits de quelques exploitants horeca, reprenant ce message, paraîtront dans la plupart des journaux belges.  Leur regard évoque l’émotion, mais aussi la détermination : donnez-nous une chance de montrer que nous pouvons rouvrir en toute sécurité.
 
Ainsi, nous demandons aux acteurs politiques de pouvoir ouvrir le 1er mai.  Pour 6 cafés et restaurants sur 10, ouvrir le 1er mai n’est pas un luxe, mais une nécessité.  En outre, l’ensemble du secteur Horeca est convaincu qu’il peut faire partie de la solution à cette pandémie : l’Horeca peut être un environnement sûr, où les gens peuvent se rassembler de manière contrôlée.  Cela sera également bénéfique au bien-être mental de la population.
 
L’objectif de la campagne est de rappeler au Gouvernement la perspective promise d’une ouverture le 1er mai. 
Nous vous invitons vivement à soutenir cette campagne et à manifester votre sympathie envers le secteur Horeca via les médias sociaux.
 

Que pouvez-vous poster sur Facebook / LinkedIn?

  • Utilisez le hashtag #ouvronslhoreca dans chaque post
  • Partagez une ou plusieurs des images téléchargeables depuis le site ouvronslhoreca.be
  • Expliquez pourquoi vous soutenez l’initiative (votre lien avec le secteur Horeca)
  • Reprenez l’argumentaire de la campagne, par exemple :
6 entreprises horeca sur 10 sont en difficulté.  Donnez-leur maintenant le feu vert pour pouvoir rouvrir le 1er mai.  Ils peuvent réaliser ceci de manière sûre et responsable et avec leurs fournisseurs.  Laissez-les faire partie de la solution pour sortir de cette crise.
  • Terminez le post par un appel à l’action, par exemple :
Vous aussi vous désirez témoigner votre soutien à l’Horeca?  Rien de plus simple 👇
🔹 Téléchargez une des affiches disponibles sur le site ouvronslhoreca.be
🔹 Partagez-la sur vos réseaux sociaux en utilisant le hashtag #ouvronslhoreca et/ou apposez-la sur votre vitrine/devanture
 
Nous vous remercions sincèrement pour votre soutien à cette initiative. 



Ensemble, nous allons œuvrer pour une réouverture sûre de l’Horeca le 1er mai.